Résultats du SPACE 2012

                Cette année à l’occasion du Challenge France Longévité, Rhône-Alpes était invité à participer au SPACE, à rennes. Malgré le niveau très relevé de ce concours qui regroupait 207 animaux, les meilleurs de France, choisis par les éleveurs, la région a répondu présent, en présentant 7 animaux. Tous étaient issus de fermes de l’Ain.

liste des vaches : SPACE 2012 – holstein01538945 4528504527691 1885562191 n 225x300 Résultats du SPACE 2012

                Ce concours se déroule sur 2 journée consécutives, ainsi le mercredi 12 septembre avait lieu les sections, et le jeudi 13 septembre les championnats. Ceci rend le concours beaucoup plus difficile car il est nécessaire de préparer les animaux deux jours de suite, chose parfois compliquée et surtout fatigante pour les animaux.

                Les animaux qui représentaient la région ont malgré les difficultés rencontrées, fait des résultats tout à fait corrects compte tenu du niveau global des animaux très élevé. Ces résultats ne peuvent qu’encourager les éleveurs à persévérer. A noter les excellentes places de Dipsie (Shottle x Lheros) du GAEC P2M.N. à Courtes qui fini 3ieme de sa section, Dynastie (Pagewire X Shottle) également du GAEC P2M.N. à Courtes, qui fini elle 2ieme de sa section, juste derrière la vache qui finira réserve championne jeune du concours, et enfin Arizona (Shottle x Jesther) du GAEC ferme Morel, Cimbria club & GAEC Curtat, qui termine elle 1iere de sa section et meilleure mamelle. Malheureusement cette dernière ne pourra pas concrétiser ces bons résultats le second jour, face à une concurrence très relevée.

Palmarès complet : Classement SPACE 2012 – holstein

                Le juge qui officiait, Giuseppe Beltramino, un Italien que l’on ne présente plus, à noté le niveau très relevé de ce concours, avec des animaux aux corps puissants, et des mamelles faites pour produire du lait pendant de nombreuses lactations.

DSC00328 300x225 Résultats du SPACE 2012

 

                Félicitations aux éleveurs et à l’équipe qui s’est occupée des animaux durant toute cette semaine.